L’Île de La Réunion Tourisme a fait venir des bloggeurs et instagrammeurs de renom à La Réunion afin de faire monter la cote de La Réunion auprès des vacanciers à la recherche d’une nouvelle destination à découvrir.
Les créateurs de contenus Pauline & Benoît (@worldelse) comptent près de 50 000 abonnés sur Instagram. Ils sillonnent La Réunion pendant une semaine pour faire découvrir à leurs followers notre île.
L’objectif pour l’Île de La Réunion Tourisme est de cibler un nouveau public touristique plus connecté aux nouvelles technologies afin de faire connaître La Réunion comme une destination de vacances.
Les influenceurs Pauline & Benoît voyagent tout au long de l’année et permettent à leurs followers des lieux magnifiques un peu partout dans le monde.
Et c’est maintenant La Réunion que le couple fait découvrir via des publications sur les réseaux sociaux : Des photos et vidéos sur leur flux Instagram mais aussi en story (journal de bord quotidien).
Les instagrammeurs et bloggueurs en profitent à la fois pour faire connaître l’Histoire et la géographie de La Réunion mais aussi pour partager les lieux à visiter et ceux qui permettent d’avoir de belles photos sur les réseaux sociaux.
Comme tous les secteurs d’activité, les acteurs touristiques ont été très fortement impactés par la crise du Coronavirus et le confinement qui a touché une grande partie du monde.
Depuis le déconfinement et la reprise des vols commerciaux, le défi est donc de séduire à nouveau le public pour que les touristes reviennent à La Réunion.
Pour rappel, les voyageurs doivent se soumettre à un test Covid-19 au moins 72 heures avant de prendre l’avion. Il leur est demandé de respecter strictement les mesures sanitaires de distanciation sociale pendant au moins 7 jours au terme desquels ils sont à nouveau dépités.