Antenne Réunion
Frédéric Maillot, Évelyne Corbière et Jean Hugues Ratenon se sont exprimés ce mercredi matin pour demander le maintien des enseignants néo-titulaires dans l’académie de La Réunion.
Dès la nomination d’un nouveau gouvernement, trois députés réunionnais comptent bien monter au front. Frédéric Maillot, Évelyne Corbière et Jean Hugues Ratenon ont donné une conférence de presse à Sainte-Suzanne ce mercredi pour alerter sur les départs forcés. Les députés étaient accompagnés d’une trentaine d’enseignants néo-titulaires qui ont fait part de leur colère et de leur incompréhension.
"Quand on réussit le concours dans la fonction publique, c’est directement un billet aller pour l’Hexagone alors qu’on a des postes à pourvoir ici. Et on a une absence de visibilité sur le nombre de postes qui pourraient y avoir.
On n’est pas contre que les enseignants néo-titulaires l’aventure hexagonale sauf que beaucoup d’entre eux le voient comme une maltraitance, comme une souffrance, car derrière cela, des familles sont brisées de ce départ forcé" s’est exprimé Frédéric Maillot.