Dès 6 heures ce lundi 12 mars à Saint Joseph, les membres du collectif "Cass pas nou" se sont mobilisés pour protester contre la démolition de leurs cases, des maisons construites sans permis de construire. Pour faire entendre leur colère, les habitants du quartier des Goyaves ont dressé des barrages filtrants. Ils veulent avant tout alerter l’opinion publique mais également les autorités administratives sur leur situation.
Depuis 6 heures ce matin, une opération menée par le collectif "Cass pas nou" à Saint Joseph perturbe la circulation dans le quartier des Goyaves.
Fermement décidés à se faire entendre, les habitants de ce quartier refusent les opérations d’expropriation dont ils font l’objet. Ces derniers ont construit leur case sur des terrains familiaux - légués par leurs parents ou grands-parents - mais aujourd’hui, ces maisons construites sans permis de construire sont menacées de démolition.
Déterminés à sauver leurs cases, les membres du collectif "Cass pa nou" ont dressé des barrages filtrants dès 6h00 pour attirer l’attention de l’opinion publique. La circulation est donc difficile dans ce secteur, précisément rue Albert Lougnon.
Voici en intégralité le communiqué du collectif "Cass pas nou" :
"Ce collectif représente, plus d’une centaine d’habitants du quartier de Goyave situé à Saint Joseph. Il a été créé le 1er mars 2012 pour représenter les habitants de ce quartier dans leur combat pour sauver leur case de la démolition. En effet, plus d’une vingtaine de famille de quartier sont concernées par des procédures judiciaires pour "construction sans permis" actuellement pris dans la tourmente (poursuite devant les tribunaux, fortes amendes pénales et fiscales, jugement de démolition...).
Il ont prévu de manifester pour attirer l’attention de l’opinion publique et celle des autorités administratives sur leur situation. De nombreuses familles qui ont construit leur résidence principale sur "un morceau de terrain" reçu de leurs parents risquent demain de se retrouver à la rue !"