Une dizaine d’élèves élus au Conseil municipal de Saint-Philippe se sont envolés ce samedi matin pour le Groenland dans le cadre d’un projet scolaire axé sur le changement climatique.
Les petits élèves élus au Conseil municipal de Saint-Philippe se sont envolés pour un long voyage vers le Groenland, ce samedi matin 4 mai. Les jeunes saint-philippois partent pour un voyage de cinq jours dans le cadre d’un projet scolaire en collaboration avec la Mairie.
L’objectif est de sensibiliser les marmailles au changement climatique tout en faisant de nouvelles découvertes notamment culinaires. "On va goûter du phoque et de la baleine, c’est leur tradition" confie Aëlis, une des dix élèves à partir pour cette aventure.
Confrontés à la barrière de la langue, les élèves seront encadrés par l’équipe enseignante accompagnatrice. "On a travaille sur plusieurs ateliers comme la pratique de l’anglais, ils vont voir comment fonctionne le système éducatif au Groenland donc ça va être le choc des cultures" confie un professeur.
L’équipe a judicieusement préparé sa petite chorégraphie de Maloya à partager avec les enfants du Groenland, pas question pour Aëlis d’oublier sa tenue et les autres essentiels de voyage. "Il faut des vêtements chaud parce que là-bas, il fait entre 10 et 0 degré" explique Aëlis. Une belle aventure très attendue des enfants.