À La Rivière Saint-Louis, l’école primaire Ambroise Vollard a été vandalisée ce week-end. Des murs de l’enceinte ont été tagués. Peinture dans les serrures des portes. Des coupures d’électricité suite à l’intervention probable des auteurs des faits sur le tableau électrique. Une plainte a été déposée comme l’indique la mairie dans un communiqué.
Le communiqué de la ville de Saint-Louis :
Dégradations et incivilités dans deux écoles de La Rivière
C’est avec indignation que la Ville, ses élus et ses équipes ont découvert ce matin des actes d’incivilité et des dégradations qui ont visé deux écoles de La Rivière durant le week-end.
À Ambroise Vollard (Le Ouaki), des individus se sont introduits dans la cour de l’école, ont déversé de la peinture sur les serrures des classes et ont inscrit sur les murs divers messages, dont certains odieux. À l’école Hégésippe Hoarau (La Rivière-Centre), c’est le réfectoire qui a été dégradé.
Les services municipaux sont intervenus rapidement pour remettre l’école en état et garantir un accueil sécurisé et serein des enfants, aussi bien dans les classes concernées que dans le réfectoire.
Madame le Maire et les élus de l’équipe municipale remercient les agents pour leur réactivité et condamnent fermement ces actes inacceptables qui portent atteinte à un lieu dédié à l’apprentissage et à l’épanouissement de nos enfants.
L’éducation est une priorité, et ces dégradations ne resteront pas sans suite. Une plainte a d’ores et déjà été déposée afin qu’une enquête soit menée et que les auteurs de ces actes irresponsables soient identifiés.