Chez Kaz a nou à Sainte-Marie, les petits comme les grands s’attellent aux derniers préparatifs de Noël. Un atelier de décorations fabriquées de leurs propres mains. De quoi patienter avant le passage du Père Noël.
Dans cette boutique de création, des petites mains s’activent à l’approche des fêtes. Tessa, fidèle aux ateliers, vient aujourd’hui confectionner un objet aux couleurs de Noël.
"Là je suis en train de faire un bougeoir, sauf que j’ai rajouté un fil, parce qu’il y avait quelques écarts. C’est un petit peu difficile car il ne faut pas que ça s’enlève. Des fois on se brûle un petit peu les doigts avec le pistolet à colle."
Les plus grand eux, ne perdent pas leur âme d’enfant. "Je prends beaucoup de plaisir à le faire avec mes deux filles. C’est un vrai moment de partage avec elles. Je fabrique une petite couronne pour la porte, avec des décorations. Anna est sur un petit vase à fleur avec de la corde et des petits accessoires rouge pour Noël."
Pour la gérante Nathalie Nourry, ce qui compte, c’est le partage avec les autres. "J’ai décidé de faire des kits spéciaux pour les ateliers de Noël. Et en parallèle on reçoit les familles dans l’atelier afin de pouvoir confectionner leurs couronnes, des bottes de Noël, les bougeoirs, etc. Mais tout ça fait main pour avoir une histoire à raconter de cette manière aussi."
C’est donc à la fois un moment de convivialité et l’occasion pour chacun de laisser libre cours à son imagination.