A compter de ce jeudi, des consignes sont opérationnelles sur la plage de Saint-Pierre afin de limiter les vols. Pour un euro, les plagistes peuvent mettre leurs affaires en sécurité.
C’est une première à La Réunion : à l’initiative d’une entreprise privée, deux consignes (comprenant chacune 45 casiers) ont été installées sur la plage de Saint-Pierre afin de limiter les vols.
Dans le sud, ces consignes sont donc opérationnelles depuis ce matin. Au total, 90 casiers sont donc disponibles pour que les plagistes puissent entreposer leurs affaires en toute sécurité.
Il s’agit d’une service payant et il faut compter un euro par casier et ce, pour une durée indéterminée.
L’entreprise à l’origine de cette initiative a investi 50 000 euros pour l’installation de ces consignes et d’ici quinze jours, la plage de Saint-Leu devrait à son tour être dotée d’une consigne de 45 casiers. L’objectif à terme est d’installer ces fameuses consignes jaunes sur toutes les plages de l’île.
Les réactions des plagistes sont multiples suite à cette initiative : certains sont ravis car ils peuvent ainsi mettre leurs affaires en sécurité et profiter de la plage en toute sérénité mais d’autres dénoncent le fait que ce service soit payant.