Un partenariat inédit entre la chocolaterie Mascarin et l’association Globice pour mettre à l’honneur l’animal emblématique de l’hiver austral. 3000 boîtes de chocolats seront commercialisées dès lundi.
Du chocolat pour sensibiliser sur les bonnes pratiques à adopter pour observer les baleines. C’est une idée signée par la chocolaterie Mascarin et l’association Globice. Au total, 3000 boîtes et 6000 tablettes de chocolat au sel Saint-Leu seront proposées dès lundi.
Pour l’achat de chaque boîte, 1€ sera reversé à l’association et le client se verra offrir un poster créé par l’artiste Vincent Bac.
"L’intérêt de cette collaboration est de toucher un public qu’on n’a pas l’habitude de voir spontanément. Certains viennent à nous, mais d’autres sont plus distants. On a souhaité s’associer dans cette opération qui a pour thème la baleine de façon à diffuser plus largement les messages qui sont importants dans la protection de ces animaux" indique Jean-Marc Gancile, Responsable de la communication chez Globice.
Dans les boîtes de chocolat se trouve un petit livret qui présente des informations sur la biologie des cétacés de façon simple et synthétique. Des conseils comme les bons gestes à adopter pour les observer sans les déranger et des QR code pour télécharger l’application Balèn Terla et profiter du spectacle.