Antenne Réunion
Des chiffres et des projets ! L’aéroport Roland Garros dévoile ses données de fréquentation pour 2024 : hausse modeste, + 0,8%, 2 712 95 passagers précisément. Le nouveau Président par intérim du Directoire, Christian Fouyer, évoque aussi les projets à venir pour 2025. La salle d’embarquement, le hangar fret avec en fil rouge la réduction de l’empreinte carbone.
Une destination qui fait sensation un peu plus chaque année, bien que les chiffres restent stables. À la fin de l’année 2024, ce sont 2 712 095 passagers qui ont circulés dans les airs depuis et vers l’aéroport Roland Garros soit une augmentation de 0,8% entre 2023 et 2024.
Une nouvelle année record à l’instar de 2023, selon Christian Fouyer, Président intérimaire du directoire de l’aéroport, le trafic reste correct "La santé financière de l’aéroport est toujours très bonne, et devrait le rester en 2025 malgré l’ensemble des projets en cours, projets d’investissements et en particulier les aires de trafic puisque nous allons investir 32 millions sur 4 ou 5 ans. Les projets visant à réaménager l’aérogare départ c’est aussi un projet de l’ordre de 25 millions sur 5 ou 6 ans, et puis je citais le projet de réaménagement de fret qui représentera à peu près 4 millions d’euros".
Multiplier le nombre de places dans la salle d’embarquement, améliorer les moteurs de la chambre froide du fret, ou encore équiper les toitures en panneaux photovoltaïques, autant de projets qui convergent tous vers la réduction de l’empreinte carbone "Installer des équipements électriques pour les avions au sol, pour alimenter en électricité les avions et leur climatisation permettront donc d’utiliser notre électricité par nos panneaux photovoltaïques mais aussi d’EDF".
Au courant de l’année, un hôtel ainsi qu’une salle de sport et un espace commercial devraient être livrés sur la zone de bâtiments située à l’entrée du domaine aéroportuaire.