Ce vendredi, plusieurs chantiers habituellement fermés au public seront ouverts à plus de 450 jeunes Réunionnais.
La Fédération Réunionnaise du Bâtiment et des Travaux Publics (FRBTP) ouvre ses chantiers à plus de 450 jeunes ce vendredi 8 octobre. "Les Coulisses du Bâtiment proposent d’ouvrir aux scolaires des chantiers, ateliers ou sites industriels habituellement fermés au public", indique-t-on dans un communiqué.
Une initiative dont l’objectif est de susciter des vocations, selon la FRBTP. "Les Coulisses du Bâtiment sont avant tout l’occasion de montrer que les métiers du bâtiment et des travaux publics sont attractifs et porteurs d’avenir, en offrant de réelles perspectives de carrières. Il s’agit ainsi d’apporter des réponses claires aux jeunes qui s’interrogent sur leur avenir professionnel."
"L’ouverture des chantiers est enfin l’occasion de montrer la très grande diversité des métiers que le BTP offre aux nouvelles générations, sur des chantiers de grandeenvergure. Cette journée présentera ainsi des opérations aussi diverses que la construction de logements, la réhabilitation d’un monument historique ou encore la construction d’une infrastructure multimodale dédiée aux transports", peut-on lire.
Quatre sites, au Port, à Saint Pierre et au Tampon, seront ouverts ce vendredi 8 octobre :