Comme sur l’ensemble du territoire national, les syndicats défilent ce mercredi dans les rues du Port à l’occasion du 1er mai.
Des centaines de personnes sont attendues ce mercredi, jour de fête du travail, pour le défilé du 1er mai. Les syndicats appellent au rassemblement.
Comme chaque année, les syndicats foulent le pavé pour le traditionnel défilé du 1er mai. Cette année, le rassemblement est organisé au Port.
Le but des syndicats est de rassembler le maximum de personnes afin de protester contre la politique du gouvernement d’Emmanuel Macron. Chômage, éducation, réforme de l’université et du service public...
À l’appel de la CGTR, de la FSU et du SAIPER, un défilé aura lieu mercredi.
Dans un communiqué, la SAIPER déclare : "Dans le cadre de la poursuite de ses actions de contestation de la future "Loi Blanquer", du projet de réforme de la Fonction publique, suivi de celui des retraites qui ne tendent qu’à démanteler ces patrimoines sociaux français que sont son École, sa Fonction publique et à appauvrir les travailleurs, ont appelle les enseignant-e-s à participer au défilé du 1er Mai qui se déroulera au Port à partir de 9 h du Kabardock".
Une délégation du PCR sera présente dans le défilé pour marquer ce soutien de manière concrète et apporter sa pierre à la journée de mobilisation en ce 1er mai.
Des "gilets jaunes" ont également décidé de participer à la manifestations du 1er mai au Port aux côtés des syndicats.
Comme à son habitude, le 1er mai, la CFDT Réunion rassemble ses militants. Cette année la manifestation syndicale se déroulera à l’Étang-Salé sur le site de l’ancien parc des oiseaux.
Une journée qui se veut festive et revendicative. Yvan Ricordeau, membre de la Commission Exécutive Confédérale responsable de la politique internationale et européenne et de la politique de la formation initiale et continue, sera présent.