Les prix des billets d’avion sont bas, particulièrement pour cette période de l’année habituellement réputée pour des prix qui s’envolent. On a repéré des billets Réunion - Paris à moins de 700 euros l’aller-retour. De quoi donner des envies de voyages à de nombreux Réunionnais.
Réunion Paris à partir de 650 euros aller-retour en période de vacance : les clients n’en reviennent pas. "Ca donne envie de partir ça c’est sûr" "si y a une occasion c’est celle-là, pour le coup c’est assez surprenant ".
Pour un départ ce mardi, et un retour le 19 août, un moteur de recherche propose des tarifs attractifs entre 647 et 697 des prix séduisants pour des clients. A condition de tout lâcher et de partir à la dernière minute. "C’est toujours à la dernière minute que l’on a les meilleures affaires. Mais là coup de chance pour ceux qui ont pas pris à l’avance. Les gens se sont pris un peu à la fin, il y a beaucoup de demandes. C’est une bonne chose", estime le responsable aérien Air voyages, Oweis Raja.
Faut-il y voir une conséquence des Jeux olympiques ? Selon Patrick Serveaux, qui met en évidence un déséquilibre entre l’offre et la demande. "Les compagnies n’ont pas anticipé la baisse de la demande. En ce moment on a une demande moins importante. Ce qui explique que les prix mécaniquement baissent. Vous pouvez partir en métropole en choisissant les dates à 700 - 800 euros. Chose très rare tout au long de l’année", explique le Président de l’UMIH de la Réunion.
Habituellement, un aller coûte en moyenne 1 000 euros à destination de la Métropole.