Ce vendredi 21 juin, la musique est mise à l’honneur à l’occasion de la fête de la musique. Des scènes seront installées sur toute l’île. À Saint-Denis, 50 000 personnes sont notamment attendues.
L’événement du jour c’est la fête de la musique. Des plateaux d’artistes et concerts sont proposés aux 4 coins de l’île. Au centre-ville de Saint-Denis, 1000 artistes sont programmés. L’heure est aux derniers préparatifs.
Les installations sont en train d’être montées, pour ce faire le stationnement est déjà interdit dans la plupart des rues du centre-ville. Les techniciens s’activent pour mettre en place les éclairages et la sonorisation.
"Les préparatifs avancent très bien. De 18h à minuit, il y aura tous les styles musicaux seront représentés. Une centaine de musiciens amateurs se sont inscrits, certains vont monter pour la première fois sur scène. On invite tout le monde à venir avec un instrument de musique, il est toujours possible de se poser quelque part et jouer de la musique", explique Stéphane Hoarau, directeur du service culturel de la ville de Saint-Denis.
Environs 50 000 personnes sont attendues ce soir. Les sportifs sont également attendus. Petit clin d’oeil aux Jeux olympiques, des paniers de basket seront installés dans les rues du chef-lieu.