Ce mercredi 6 mars, les équipes du Centre Hospitalier Gabriel Martin quittent le centre-ville de Saint-Paul pour s’installer au CHOR, sur le site du Grand Pourpier. Ce mercredi soir, l’hôpital Gabriel Martin sera vide.
Cette nuit avait lieu le transfert des urgences vers le Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR). Un moment particulier pour l’ensemble des urgentistes.
Pour l’ensembles des équipes et des urgentistes du Centre Hospitalier Gabriel Martin de Saint-Paul, cette dernière nuit aux urgences est un pincement au coeur. Notamment pour le Dr Katia Mougin-Damour qui y travaillait depuis 32 ans.
Une dernière soirée qui se passe "dans la joie et la bonne humeur".
Cartons, patients, personnels... Déménager le service des urgences d’un hôpital à un autre n’est pas simple à mettre en oeuvre. Cela demande une grosse logistique.
"On a sollicité les partenaires, le SAMU et le SDIS pour faciliter le déménagement. On a demandé d’éviter de nous adresser les patients lourds entre 20 heures et 1 heure du matin car ce n’est pas possible de les déménager dans la nuit", explique le Dr Katia Mougin-Damour.
Aujourd’hui, le déménagement se poursuit avec le transfert des services restants vers le CHOR : gastro-entérologie, gynécologie-obstétrique, pédiatrie.
Dès demain le Centre Hospitalier Gabriel Martin de Saint-Paul fermera définitivement ses portes.