La famille et les amis de l’ex-otage réunionnais au Nigeria étaient présents ce samedi au Port pour ses obsèques.
Les funérailles de Francis Collomp se sont déroulés ce samedi au Port. L’homme qui avait été retenu en otage par Ansaru avant de s’échapper, est décédé cette semaine d’une maladie.
Les amis du Réunionnais étaient présents ce samedi et ont parlé avec beaucoup d’émotion.
"Toutes les semaines, on descendait pour jouer aux boules au Port en bas. On se retrouvait ensuite pour boire un coup. On a même voyagé ensemble, on a fait des croisières ensemble. C’était un battant. C’était quelqu’un d’entier. Quand il avait quelque chose à dire, il le disait ! Il était franc ! C’était pas quelqu’un qui vous tirait dans le dos ! Quand il avait quelque chose sur le coeur, fallait que ça sorte ! C’était un gars adorable, adorable ! Je garderai toujours l’image d’un gars gentil, sympathique", explique un de ses amis.
Il ajoute : "Je l’ai vu encore mardi, la veille de son décès. Je suis passé chez lui, je lui apporté des oeufs de mes poules et des brèdes parce qu’il ne mangeait pas trop ces derniers temps pour lui donner l’appétit."
Captif du groupe islamiste Ansaru durant 332 jours - de décembre 2012 à novembre 2013 - , Francis Collomp avait réussi à s’enfuir dans des conditions "dignes d’un roman d’aventures", selon les mots de François Hollande. A La Réunion, l’émotion est vive suite au décès de Francis Collomb. Portois d’adoption, il était marié à une Réunionnaise, Anne-Marie Collomp.