Dès ce 18 avril, la liste des produits BQP + Bricolage est entrée en vigueur à La Réunion. Dans les magasins de bricolage, les employés s’attèlent à mettre les étiquettes dans les rayons pour signaler les produits concernés par la mesure.
Depuis ce 18 avril, les étiquettes du BQP font leur apparition dans les rayons des enseignes de bricolage.
Des Réunionnais n’en avaient pas encore pris connaissance. "Je n’ai pas remarqué qu’il y avait ce bouclier. Vous m’en parlez, je découvre avec vous. sinon j’allais pas faire attention", exprime un client de magasin.
"Je savais pas que ça existait. Vous venez de m’en informer. Faut voir sur les produits en fait, l’effet qualitatif du produit. Moi personnellement je ne fais pas attention aux prix. De toute manière si on en a besoin faut mettre le prix", ajoute un autre consomamteur.
Georges salue la mesure. "On a fait ça sur les supermarchés là on fait sur le bricolage. C’est très important vu qu’on retrouve les ampoules ce qu’on consomme habituellement",
Des équipes de magasins s’affèrent à étiqueter les produits concernés par la liste
"J’ ai imprimé les affiches hier soir pour mettre avant l’ouverture du magasin le bouclier qualité et il y a une liste à l’entrée du magasin. IL y a outillage, quincaillerie, électricité, luminaire, peinture, jardin, cuisine et sanitaire", affirme Stéphanie CEBIN, responsable du service balisage dans un magasin de bricolage au Port.
Plusieurs rayons sont concernés pour permettre aux Réunionnais d’entretenir leur logement comme l’avait annoncé le préfet lors de sa présentation
Au total, ce sont 290.60 euros de produits dont les prix seront fixe pendant au moins 1 an.
A lire aussi : BQP 2023 : "Les consommateurs peuvent trouver des produits pas chers et de qualité", affirme le Préfet
A lire aussi : La préfecture dévoile la nouvelle liste du BQP+