Interpellé par un député Réunionnais en commission des loi, le ministre de la Santé a affirmé que des annonces seront bientôt faites.
Hier, en commission des lois, le ministre de la Santé a été interpellé par Jean-Hugues Ratenon concernant les tests de dépistage pour les ultramarins souhaitant rentrer dans leur région.
Face à cela, Olivier Véran a assuré que bientôt il pourrait y avoir des annonces.
Tests-PCR : Les Ultramarins voulant rentrer en outre-mer ne sont pas prioritaires
Galère des tests : Les naufragés de la métropole
"Devant les témoignages de plus en plus nombreux de Réunionnais en galère à Paris suite aux difficultés pour réaliser et obtenir les résutats des tests de dépistage de la covid 19, le député Jean Hugues RATENON est a nouveau monté au créneau hier soir en commission des Lois où était auditionné le ministre de la santé, Mr Olivier VERAN.
Il a expliqué que juste avant de venir en commission, il a dû se rendre à l’aéroport pour aider une famille qui ne pouvait pas rentrer à la Réunion parce que les résultats des tests n’étaient pas arrivés. Cette famille n’a plus d’argent et s’appprêtait à dormir dans l’aéroport. Le député est allé chercher ces personnes et a loué une chambre d’hôtel pour elles.
Devant sa colère, le ministre a affirmé que bientôt il pourrait y avoir des annonces sur ce sujet avec le Ministre des Outre-Mer."