Après 14 ans à la tête du Teat Plein Air de Saint-Gilles et de Champ-Fleuri, Pascal Montrouge va céder sa place de directeur général des théâtres départementaux.
C’est une page qui se tourne pour cette personnalité, cette figure des salles de théâtre à La Réunion. Pascal Montrouge a occupé durant 14 ans le poste de directeur général des théâtres départementaux de La Réunion, pour le Teat Plein Air de Saint-Gilles et Champ-Fleuri.
Un travail qu’il a accompli avec passion, animé par l’amour pour la culture et le théâtre, la transmission de la culture.
Pascal Montrouge ressent "une grande satisfaction de ce travail qui a pu être mené avec l’ensemble de l’équipe des théâtres et conjointement avec Bernard Faille, le directeur délégué. Et puis aussi sur la confiance qu’a pu porter la collectivité, le département, avec ses deux chefs exécutifs. Qui nous ont donné leur confiance pour porter ce projet pendant toutes ces années", lance le directeur général des Téat.
Il retient de bons souvenirs de ces années passées à ce poste. "On a fait du bon boulot. Aujourd’hui le projet qu’on pouvait avoir pour les théâtres départementaux sur une ambition plus large ne correspond pas à nos attentes , c’est dommage on serait bien resté encore pour continuer à faire vivre ces théâtres. La collectivité à une direction et on la respecte".
Il souligne par ailleurs que "7 propositions sur 10 étaient des propositions Réunionnaises. La culture Réunionnaise à sa place dans ces théâtres et est aimé par ses spectateurs"
Sur les 14 ans c’est plus de 1 450 000 spectateurs qui ont fréquenté ces lieux qu’il a pu diriger.
Il retient ainsi en mémoire "la ferveur du public dans ces deux lieux. La sensation d’avoir réussi à faire un théâtre populaire"
Il rassure le public qui l’a longtemps connu, apprécié, et fréquenté. "La vie continue, l’équipe reste là , c’est une page qui se tourne."
A lire aussi :