Du 23 au 29 novembre, 14 cas de dengue ont été signalés à l’ARS. Le virus continue de circuler et les autorités craignent l’arrivée d’une nouvelle vague. Onze communes sont concernées par de nouveaux cas de dengue.
Depuis le début de l’année, l’Agence Régionale de Santé (ARS) enregistre plus de 16 000 cas autochtones, 780 hospitalisations, et 22 décès dont 11 directement liés à la dengue. La prudence est donc de rigueur pour la saison chaude à venir.
À Saint-Pierre, dans le quartier de la Ravine Blanche, les locaux ne peuvent constater que l’augmentation du nombre de moustiques potentiellement porteurs du virus de la dengue. À l’instar de Marie, qui a banni les sous-coupes d’eau sous ses pots de fleurs afin d’éviter la création de gîtes larvaires.
Pour sa protection, comme bon nombre de Réunionnais à cette période charnière de prolifération du virus, la gramoune compte également sur les lotions anti-moustiques.
Sur le terrain, les équipes de l’ARS en charge de la démoustification poursuivent leurs interventions tout en appliquant les mesures barrières. Les autorités recommandent la plus grande vigilance. En cas de symptômes, il est nécessaire de consulter rapidement un médecin.