Sur les vols entre La Réunion et la Métropole, les voyageurs sont informés par des messages obligatoires de l’épidémie de dengue qui sévit à La Réunion.
Affiches dans les aéroports de La Réunion, flyers, mais aussi annonce dans les avions entre la Métropole et La Réunion...
D’importants moyens sont mis en place pour informer les touristes de la présence de dengue dans l’île. Quelques minutes avant l’atterrissage, les voyageurs sont avertis par des messages qui sont obligatoire pour les vols entre l’Hexagone et La Réunion, et selon les compagnies aériennes pour les vols dans la zone océan Indien, concernant l’épidémie de dingue qui sévit à La Réunion.
"Le message disait qu’il y a une épidémie de dengue qui sévit à La Réunion. Si nous avons des symptômes, il fallait consulter un médecin, rester en quarantaine et continuer à se protéger contre les moustiques."
"En arrivant à l’île Maurice si on avait été touché par la dengue, comment ça c’était déclaré. Sinon en lisant les affiches en arrivant à La Réunion."
Olivier Reilhes, directeur adjoint de la Veille et de la Sécurité sanitaire à l’ARS-OI d’expliquer : "Les messages au niveau des avions sont décrétés au niveau national, par la direction générale de la Santé, en fonction de la situation épidémique et épidémiologique des différents pays. Ces messages sont diffusés sur l’ensemble des compagnies aérienne desservant La Réunion depuis La Métropole depuis une bonne semaine."