Antenne Réunion - archives
Du 13 au 19 août , 12 cas de dengue ont été diagnostiqués. Au total depuis le début de l’année 2018, on enregistre : 6491 cas de dengue, 138 hospitalisations pour dengue, 435 passages aux urgences. Trois décès sont à déplorer depuis le début de l’épidémie dont 2 ont été considérés comme directement liés à la dengue.
6491 cas de dengue ont été confirmés depuis le début de l’année, dont 6 cas importés. Parmi ces cas, 138 ont conduit à une hospitalisation.
Alors que la fin de l’hiver austral approche, les autorités rappellent à la population l’importance de mettre en oeuvre les recommandations pour lutter contre les moustique et pour limiter le risque d’une épidémie d’ampleur au cours de l’été.
Les équipes de la lutte anti-vectorielle restent fortement mobilisées
- La lutte anti-vectorielle menée par l’ARS OI est renforcée avec des équipes d’interventions du RSMA, du SDIS et de la Croix Rouge française dans l’ouest et le sud de l’île. Actuellement, près de 2 000 maisons sont contrôlées chaque semaine en porte-àporte
et depuis le début de l’année, plus de 41 000 maisons ont été visitées.
- Les interventions des communes sont également renforcées par le recrutement de contrats aidés de type « Parcours-Emploi-Compétences ».
Sur les 600 contrats aidés mis à disposition dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de dengue, plus de 350 recrutements ont été réalisés ou sont en cours. Mais pour être d’autant plus efficaces, ces interventions doivent être accompagnées par la mobilisation active de la population au quotidien.