Les auto-écoles du Nord de l’île rencontrent des difficultés liées au traitement des demandes de permis de conduire. Ils affirment attendre depuis plusieurs mois la validation de ces dossiers par la Préfecture.
Le Conseil national des professionnels de l’automobile accompagné d’une délégation de représentants d’auto-école du Nord de l’île doivent être reçus ce jeudi à la Préfecture. Le sujet de la réunion : des demandes de permis de conduire en attente de validation par les services de l’Etat depuis plus de deux mois.
Cette situation est handicapante pour les auto-écoles du Nord de l’île. En effet, les examens de passage du permis de conduire doivent être repoussés pour les élèves dont les dossiers n’ont pas encore été traités entraînant des retards à la fois pour les aspirants conducteurs et les auto-écoles. "Nous n’arrivons pas à enregistrer les demandes dans de bonnes conditions", déplore Léonus Dubard, président du Conseil national des professionnels de l’automobile Réunion (formation du conducteur).
Ce dernier affirme qu’il y a depuis peu des améliorations dans le traitement des dossiers notamment du côté des sous-préfectures de Saint-Benoît, Saint-Paul.
Le CNPA Réunion et les représentants des auto-écoles attendent beaucoup de la réunion prévue ce jeudi avec le secrétaire général de la préfecture de La Réunion. Ils espèrent que ces discussions permettront de débloquer la situation, eux qui sont pénalisés par ces retards dans le traitement des demandes de permis de conduire.