A Sainte-Clotilde c’est le désarroi pour des habitants de la Résidence Papyrus. Depuis dimanche soir, un dégât des eaux a été détecté au 4e étage du bâtiment. Conséquences : les étages et appartements du dessous sont endommagés. Des locataires sont excédés par le délai d’intervention jugé trop long.
Lundi matin en sortant de son appartement, une résidente s’est retrouvé les pieds dans l’eau. "Il y avait de l’eau partout . C’est arrivé jusqu’au cheville "
A l’origine : une fuite d’eau détectée dimanche soir au 4e étage de la résidence. Elle a impacté tous les étages inférieurs comme par exemple au 2e.
"Des flaques se sont formées, on ne pouvait plus passer sans risquer de tomber. Il n’y a aucune aération donc je pense qu’il y aura de la moisissure. Ce n’est pas vivable au quotidien", témoigne une habitante.
Des habitants constatent également des dégâts à l’intérieur des appartements. Mais pas seulement...
Un problème électrique serait probablement survenu à la suite de ce dégât des eaux. Conséquence : le portail d’entrée ne fonctionne plus.
"Je suis sous traitement médical donc j’ai une infirmière qui doit passer tous les soirs et hier elle m’a appelé pour me dire qu’elle ne pouvait pas accéder au bâtiment".
Autre dégât : les ascenseurs en panne. Il ne reste que les escaliers.
"On habite quand même vers le 8e - 10e étage, si on doit faire ça tous les jours avec les sacs de course ce n’est pas très marrant", ajoute une voisine.
Constatée dimanche dernier, la fuite aura été stoppée que mardi matin par un plombier. Plus de 24heures. Un délai beaucoup trop long. Selon les habitants qui se sentent démunis. "On est là, livré à nous-même " , poursuit l’un d’eux.
Aujourd’hui les différents acteurs se renvoient la balle autour de la responsabilité de la gestion de ce dégât des eaux. Runéo société des eaux affirme ne pas être habilitée à intervenir sur le domaine privé. De son côté, le syndicat de co-propriété affirme s’être résolu à faire intervenir un plombier.