Ce mardi 30 août, des perquisitions ont eu lieu à la mairie de Sainte-Marie. La commune fait face à un déficit de 16 millions d’euros et se trouve dans le viseur de la chambre régionale des comptes pour la mauvaise gestion de ses caisses.
La brigade financière de la gendarmerie a procédé à des perquisitions dans la mairie de Sainte-Marie, ce mardi. Des documents d’un "dossier ancien", datant de 2011 à 2016, ont été retirés par ces derniers suite au déficit de 16 millions d’euros dans le budget communal épinglé par la chambre régionale des comptes.
Dans cette affaire, des membres de la mairie et l’actuel maire, Richard Nirlo, premier adjoint de Jean-Louis Lagourgue à l’époque, sont impliqués. Ce dernier fait savoir que les documents récupérés au cours de la perquisition concernent la comptabilité, mais aussi les marchés publics. "Je n’ai jamais nié que j’ai été le premier adjoint de cette commune pour trois mandats et demi, mais j’ai constaté que beaucoup de choses nous ont été cachées", dit-il.
Selon lui, l’enquête est toujours en cours. Ce vendredi 2 septembre, la collectivité votera, lors d’un conseil municipal, des propositions pour sortir de cette situation financière compliquée.