Le 12 juin prochain, la flamme des Jeux Olympiques arrivera à la Réunion. Découvrez les 3 Porteurs de Flamme qui ont été sélectionnés par la campagne grand public de Paris 2024.
Invités du JT de 19h sur Antenne Réunion, Elvire Teza, Mathieu Bon et Veronique Julienne ont été choisis pour porter la Flamme des JO le 12 juin prochain. Un moment très symbolique pour l’île qui rappelle l’importance des Outre-mers. Les Jeux Olympiques ne sont pas seulement réservés à Paris mais à toute la France, donc aussi à la Réunion.
La gymnaste française, Elvire Teza, championne de France en 1997 et 2000 a été sélectionnée pour être capitaine de cet évènement. "Mon objectif est de rassembler le public sportif et non sportif lors de cette fête olympique", s’explique-t-elle sur le plateau.
A ses côtés, Mathieu Bon autiste aspergher de 19 ans, champion de France pendant 3 années consécutives chez les -20 ans en lancée de poids, longueur et poids. Pour le jeune athlète, porter la flamme "est un véritable privilège. C’est l’occasion de représenter mon île, mon club et mon association".
La dernière personnalité choisie se nomme Veronique Julienne, une référence dans le trail à la Réunion. Atteinte de la maladie de Parkinson depuis l’âge de ses 40 ans elle partage sa réaction. "Le sport est synonyme de joie, de cohésion, de partage. Pour moi, il est avant tout porteur de guérison."