Le concept de la Tiny House se développe à La Réunion : Une habitaiton moins chère, qui nécessite moin moins d’espace nécessaire et innovante !
La Tiny House est un type de maison particulier qui permet d’optimiser les espaces d’habitation mais aussi les investissements économiques. Ce sont de petites maisons montées sur roues. Il s’agit d’une remorque à laquelle est ajoutée un plancher, des cloisons en bois, une isolation, du bardage et quelques fenêtres.
Elodie Boval, propriétaire de Tiny House, explique son choix : "On veut revenir à une vie plus minimaliste où l’habitat prend un petit peu moins de place que ce qu’on voit habituellement et où la vie en extérieur est plus mise en valeur. C’est une question de valeur et de choix, c’est ce qu’on voulait pour notre famille."
Elle était émue lorsque sa Tiny House est arrivée : "Il y a tout plein d’émotions qui se mélangent ! Cela part de l’excitation à la peur que tout ne se passe pas tout à fait comme prévu. C’est vraiment très folklorique, là !"
Pour un modèle classique relié à une fosse sceptique, le prix est de 48 000 euros.
"Tout a été fait à La Réunion, tout est en local", précise Guillaume Rivière, responsable de la ’Riviera Les Villas Bois’, qui livre la Tiny House à Elodie.
Il ajoute : "On a des modèles plus écolo avec des toilettes sèches, une alimentation électrique par panneaux photovoltaïques, ou plus petit pour faciliter les déplacements. Certains veulent que ce soit fait avec des matériaux récupérés."