La Réunionnaise Flavie Grondin est spécialiste du Kenzashi, un art japonais dont le but est de réaliser des accessoires pour agrémenter les coiffures.
Une créatrice réunionnaise de bijoux et de mode propose dans son atelier de couture au Tampon des objets inspirés d’un art japonais.
La spécialiste du Kenzashi, des fleurs japonaises en tissus pliés, a fait évoluer son art et ses connaissances. Elle a commencé à travailler sur les différentes couleurs, des tissus variés comme le coton japonais, soie et satin.
Boutons, perles, ruban, les objets de décorations sont variés. Et la Réunionnaise Flavie Grondin a aussi décidé d’étendre ses talents. Elle a notamment décidé de rendre ses objets personnalisables.
Si sa première activité se base essentiellement sur la création de vêtements japonais, il y a 2 ans, la créatrice se lance plusieurs autres défis.
Flavie Grondin est spécialisée dans cet art japonais traditionnel et continue de s’inspirer de la culture du pays au soleil levant, notamment de la mode Lolita japonaise.
La Réunionnaise propose régulièrement de nouvelles collections et joue à la fois sur le côté personnalisable, mais aussi sur l’association des couleurs. Elle s’appuie aussi sur l’échange d’impressions avec ses clientes pour améliorer ses productions.