Le déconfinement progressif commence demain. Voici toutes les informations sur les services sociaux tels que la CAF, la sécurité sociale, les impôts et les bailleurs sociaux.
Vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique sur le site caf.fr, rubrique « Contacter ma Caf ». Ou vous pouvez joindre directement votre caisse par téléphone (0,06€/min + prix d’un appel local). Retrouvez ses coordonnées dans la rubrique « Ma Caf > Contacter ma Caf ».
Nos espaces d’accueil se préparent à une réouverture progressive, le temps d’organiser nos sites pour vous accueillir dans les meilleures conditions et avec toutes les garanties sanitaires.
Pour vos démarches, privilégiez les solutions suivantes :
L’Espace « Mon Compte » du site caf.fr, accessible 24h/24, 7j/7 ;
L’application mobile « Caf - Mon Compte », disponible gratuitement sur les différentes plateformes ;
Nouveau : vous pouvez désormais transmettre un document à votre Caf par mail
Selon la situation de chaque département, ces solutions vont évoluer. Ainsi, pour connaître précisément les modalités d’accueil de votre caisse, consultez la rubrique « Ma Caf », puis entrez votre code postal.
La CAF traite en ce moment les demandes arrivées aux dates suivantes :
Les courriels arrivés entre le 20/04/2020 et le 24/04/2020
Les demandes de RSA et AAH arrivées entre le 13/04/2020 et le 17/04/2020
Les autres demandes arrivées entre le 09/03/2020 et le 27/03/2020
Nos accueils en espace-libre-service restent pour l’instant fermés au public, jusqu’à nouvel ordre. Dès le 11 mai 2020, la CGSS de La Réunion lance l’accueil sur rendez-vous téléphonique !
Pour demander un rendez-vous :
• En ligne sur :
www.ameli.fr depuis votre espace personnel pour un rdv avec un conseiller ASSURANCE MALADIE
www.lassuranceretraite.fr depuis votre espace personnel pour un rdv avec un conseiller ASSURANCE RETRAITE
www.contact.urssaf.fr pour un rdv avec un conseiller URSSAF par mail pour les Travailleurs Indépendants : [email protected]
par mail pour les Agriculteurs : [email protected], le service est gratuit et accessible 7j sur 7 et 24h/24
• Par téléphone au : 3646
pour un rdv avec un conseiller ASSURANCE MALADIE – accessible de 10h30 à 17h30,
du lundi au vendredi pour un rdv avec un conseiller ASSURANCE RETRAITE – accessible de 8h à 12h et de 13 à 15, du lundi au vendredi
39 57 pour un rdv avec un conseiller URSSAF – accessible de 8h à 12h et de 13 à 15, du lundi au vendredi
36 98 pour un rdv avec un conseiller TI - accessible de 8h à 12h et de 13 à 15 (appel gratuit)
0262 40 33 25 pour un rdv avec un conseiller Protection Sociale Agricole
• En déposant une demande écrite sur papier libre dans l’une de nos boites aux lettres présentes sur nos sites d’accueil habituels. Merci d’indiquer votre nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de sécurité sociale ou numéro de cotisant, et l’objet de votre demande de rendez vous (en une ou deux lignes maximum).
Nous nous engageons à vous recontacter dans les 48h (jour ouvré).
ATTENTION : Lorsque la CGSS vous appelle, le numéro qui s’affiche est 36 46, 39 60, 39 57, 36 98 ou NUMERO MASQUE.
Coronavirus - Covid 19 : Particuliers, ne vous déplacez pas
Vous pouvez effectuer l’essentiel de vos démarches et poser toutes vos questions dans votre espace particulier.
Pour contacter nos services, vous devez utiliser :
- la messagerie sécurisée de votre espace particulier ou le courriel ;
ou le téléphone en appelant votre service des impôts des particuliers.
Par internet ou par téléphone les clients peuvent demander un rendez-vous téléphonique personnalisé ou se rendre en rendez-vous à l’agence.
Nos conseillers sont à l’écoute au 02 62 521 521 | Assistance soirs et week-end : 0 806 800 521
Durant la période d’urgence sanitaire, nous les invitons à privilégier les démarches en ligne sans contact depuis le site www.sidr.fr.
Les demandes administratives et techniques sur l’espace client sont traitées avec une réponse sous 48 heures. Le loyer peut être réglé à distance sur internet ou par téléphone au 0970 28 92 35.
Nous rappelons également aux familles qu’elles peuvent toujours inscrire gratuitement leurs enfants scolarisés du CP à la Terminale sur la plateforme d’aide aux devoirs, accessible à l’adresse https://www.acadomia.fr/365-sidr, en complément des enseignements à distance fournis par les établissements scolaires.
Les agences de la shlmr restent fermées jusqu’au 18 mai 2020.
Nos équipes réorganisent les agences, pour vous accueillir dans les meilleurs conditions techniques et sanitaires possibles. Les équipes restent joignables par téléphone et mail.
NORD
Calebassiers :0262 28 21 65
Ruisseau : 0262 94 23 23
Saint-André : 0262 58 16 66
Sainte- Marie : 0262 53 91 49
Saint-Benoît : 02 62 97 68 40
SUD
Le Port : 0262 42 12 53
Le Tampon : 0262 57 55 95
Plateau Caillou : 0262 55 55 58
Saint Pierre : 0262 25 15 28
Saint Louis : 0262 91 90 10
Vivez le déconfinement de La Réunion en direct sur Antenne Réunion et LINFO.re : Suivez l’Edition Spéciale lundi à 7h30
Les marchés forains pourront ouvrir sur plusieurs jours
La plage déconfinée : bronzette interdite
Les règles du déconfinement en infographies
Ce qui change vraiment à La Réunion le 11 mai