En attendant le retour des touristes, les hôtels et gîtes vont devoir compter sur la clientèle locale ! Les réservations sont possibles car les structures reprennent du service, comme dans une chambre d’hôtes à la Saline.
Du gel hydro-alcoolique est installé dès l’entrée pour que les clients se désinfectent les mains avant de pénétrer dans la structure. C’est le protocole mis en place par une chambre d’hôtes. Pour reprendre son activité, Delphine Béraud, gérante de chambre d’hôtes a dû tout réorganiser et mettre en place des mesures d’hygiènes strictes.
"Ça été beaucoup de réflexions et de recherche de produits car ce n’est pas évident de trouver tout ça, avec des coûts supplémentaires. Dans une structure de chambre d’hôtes, pour les petits-déjeuners, normalement c’est convivial et tout le monde le prend ensemble sur une grande table. Là on a mis en place des petits-déjeuners en table de deux, chacun dans son espace ou en horaire décalé pour ne pas que les gens se croisent et avec des contenants individuels fermés, ça a demandé beaucoup de préparation."
Les espaces communs et individuels sont fréquemment désinfectés. "Pour les rideaux et tissus on a opté pour le nettoyant vapeur."
Des mesures qui rassurent Olivier, client de cette chambre d’hôtes. Malgré une petite appréhension avant son séjour, le protocole de Delphine Béraud a fini par le rassurer. "Dans la structure, on a vu que la gérante avait tout mis en place pour que la distanciation sociale soit faite et tout organisé avec chacun son coin, aucun souci."
Même si tout est mis en place pour accueillir les clients dans les meilleures conditions, ils ne sont pas forcément au rendez-vous. La gérante espère avoir une meilleure visibilité sur son activité dans les prochaines semaines.