Le préfet a dévoilé le plan de déconfinement spécifique à La Réunion. Même l’accès aux plages sera rétablie ce lundi 11 mai, beaucoup de restrictions subsistent.
Le préfet de La Réunion a présenté le plan de déconfinement de La Réunion ce vendredi. Parmi ce qui change sur l’île : la réouverture des plages.
Mais tout n’est pas à nouveau autorisé sur le sable. Il est demandé aux Réunionnais de ne pas rester sur place trop longtemps, des contrôles seront effectués par les policiers municipaux.
Il est donc possible de venir se balader ou de se baigner mais pas de faire bronzette toute la journée. Le sport individuel est autorisé mais pas de jeux collectifs. Des interdictions prises pour ne pas continuer la propagation du Coronavirus.
Vous n’aurez pas à vous rendre seul à la plage mais les groupes seront limités aux familles.
L’accès aux plages doit se faire dans le respect des mesures barrières. Il est autorisé pour la pratique sportive, la promenade, la baignade, les sports nautiques et la pêche de loisir.
L’accès à la plage et la baignade sont autorisés à titre individuel ou familial.
Afin de limiter le nombre de personnes présentes au même moment sur le littoral, il est demandé aux réunionnaises et aux réunionnais de ne pas rester de manière prolongée sur les plages.
A ce titre, la pratique des jeux collectifs (volley, tennis…) reste interdite sur les plages, de même que le fait de s’allonger sur le sable et de bronzer.
Si la fréquentation des plages venait à poser des difficultés en termes de sécurité sanitaire un arrêté préfectoral d’interdiction d’accès au littoral pourrait être pris.
Les pique-niques sur la plage sont interdits. Les maires pourront prendre des arrêtés municipaux pour interdire au pique-nique certaines zones en bord de plage.
Vivez le déconfinement de La Réunion en direct sur Antenne Réunion et LINFO.re : Suivez l’Edition Spéciale lundi à 7h30