Dans une école spécialisée pour les enfants issus de milieux défavorisés, la Croix Rouge s’occupe de leur apprentissage de la sécurité sanitaire à observer face au Coronavirus avant le déconfinement.
En vue de la reprise de l’école, la priorité est d’apprendre aux enfants les gestes barrières pour éviter la propagation du Coronavirus.
Apprendre aux enfants la distanciation sociale n’est pas une mince affaire. Pour sensibiliser les plus jeunes à l’hygiène particulière que demande la crise sanitaire, des ateliers sont organisés comme le souligne une représentante du centre spécialisé de la Croix Rouge : “On a fait des ateliers avec des démonstrations avec les paillettes pour montrer comment le virus peut se propager avec les psychologues.”
Dans l’optique de faire comprendre aux enfants l’importance de se protéger, des ateliers de fabrication de masques sont programmés. Les marmailles sont attentifs et apprécient l’activité. “C’est assez ludique, ils apprennent de nouveaux mots. Comme ils entendent que l’école va réouvrir du coup ils se disent qu’ils pourront les porter et en sécurité face à ça.” indique la personne en charge de l’atelier confection de masques.
“En période de confinement, les équipes ont été renforcées pour pouvoir proposer plus d’ateliers, plus d’activités. C’est jamais simple pour des jeunes de respecter la distanciation sociale” explique la responsable du centre. Les enfants profitent du dispositif pendant un mois. C’est un pari déjà réussi pour les enfants qui comprennent les implications du Coronavirus.
Pour rappel, à La Réunion, le virus a déjà touché plus de 400 personnes dont 34 enfants de moins de 14 ans.
Déconfinement : Ce que le Gouvernement va annoncer cette semaine
Quand sera présenté le plan du déconfinement ?
Coronavirus : Un traitement développé à La Réunion