Une décharge sauvage a été repérée au niveau de la Rivière du Mât par Daniel Vee. L’homme a supris un ballet de camions déchargeant les ordures dans la nature. La police a été informée et les faits ont été constatés. Jean-Paul Virapoullé annonce que la mairie va porter plainte. Selon lui, les responsables sont identifiés.
C’est un surprenant manège qu’a surpris et filmé Daniel Vee à la Rivière du Mât ce week-end. Des camions venant décharger des déchets à proximité de son terrain. La police est elle-même venue constater sur place et devrait auditionner les responsables.
Jean-Paul Virapoullé – maire de Saint-André - s’est exprimé sur le sujet.
Le maire de Saint-André l’a annoncé, il compte porter plainte. Selon lui, les responsables sont identifiés. "C’est une entreprise de Saint-andré dont nous révèlerons le nom dès confirmation de la police. Nous allons mettre ce dossier dans les mains du procureur de la République pour qu’il y ait une enquête approfondie."
Jean-Paul Virapoullé évoque le fait que des caméras seront prochainement mises en place.
C’est en allant voir ses animaux qu’il tombe nez à nez avec un tas d’ordures sur le terrain voisin de chez lui. "Samedi en allant voir mes animaux, je me suis rendu compte qu’un tracteur avait déversé des immondices." L’homme suit alors le tracteur et se retrouve devant l’entrepôt de grands magasins d’ameublement.
Le tracteur revient pour une nouvelle fois déverser ses déchets. Daniel, caché, filme l’étonnant manège.
Daniel Vee a prévenu la police municipale qui est venue constater le tas d’ordures sur la voie publique. Le Réunionnais devrait témoigner, tandis que les auditions des entreprises devraient avoir lieu prochainement.
Contactées par notre journaliste, les entreprises estiment quant à elles n’avoir rien à se reprocher.
Pour dépôt sauvage d’ordures sur la voie publique, on risque :
- 75 euros pour une simple poubelle ;
- 1 500 euros en cas de dépôts d’un véhicule ;
- 75 000 euros et peine de 2 ans de prison s’il s’agit de déchets professionnels.