Dans le quartier Pichette à La Possession, de nombreux politiciens mais aussi citoyens, des centaines de personnes sont venus rendre hommage à Roland Robert et transmettre leur condoléances à sa famille devant la porte de l’ancien maire.
La maison du défunt Roland Robert a été le point de convergence de centaines de Réunionnais venus rendre hommage à l’émérite premier magistrat de La Possession hier soir. Une veillée mortuaire s’est tenue dans une impasse du quartier Pichette de sa ville d’adoption et de nombreux politiciens mais aussi citoyens ont souhaité transmettre leurs condoléances à la famille du premier magistrat historique de La Possession.
Les Réunionnais et surtout les Possessionnais ont voulu exprimé leur soutien à la famille de Roland Robert, maire pendant 43 ans de cette commune et qui est décédé mardi.
Victime d’un arrêt vasculaire cérébral le 11 avril lors d’un déplacement aux Comores dans le cadre de son mandat de conseiller général, Roland Robert, avait été placé dans un coma artificiel avant d’être rapatrié à La Réunion le 15 avril dernier. Transféré au Centre hospitalier du Sud, il y est décédé ce mardi 29 avril.
Depuis, les hommages se sont succédés de la part de politiciens de l’île, ses opposants comme Jean-Paul Virapoullé et ses collaborateurs tels que Yvan Dejean, Paul Vergès, mais aussi au niveau national avec le message de soutien lancé par la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin.