Patrick Savatier, fondateur et président de l’association Momon papa Lé la, est décédé ce vendredi 27 mai. L’homme a été emporté par une longue maladie à l’âge de 62 ans. Depuis l’annonce de son décès, les hommages se multiplient.
Il a porté la voix des plus démunies pendant de longues années. Patrick Savatier n’est plus. L’homme âgé de 62 ans est décédé ce vendredi suite à une longue maladie.
Bienveillant, passionné et engagé contre la misère. Homme au grand cœur, il a dédié une grande partie de sa vie à la lutte contre la précarité en tant que bénévole au Secours Catholique et éducateur spécialisé. En 1999, il a créé l’association Momon papa Léla.
Les hommages se multiplient depuis l’annonce de sa mort. "Nous perd quelqu’un de grand aujourd’hui, en tant que garçon, mi perd un bout de mwin mèm. Li la toujours été la pou nous dans le bon comme dans le mauvais. Li la toujours dit a mwin que la vie lé pas facile, faut toujours bataille pou gagne un affaire. Mi espère que de oussa li lé, li va veille à nous et li sera toujours la pou donne à nous conseil et montre à nous le droit chemin", déclare Clency Narayanin-Ramaye, fils de la compagne de Patrick Savatier.
Alors qu’il a connu Patrick Savatier depuis qu’il est tout petit, Clency se souvient d’un homme toujours souriant. "Ma toujours connu a li souriant, toujours le cœur sur la main. Si li n’a pwin pou aide son camarade, li va trouver. Li la toujours été comme ça, li la jamais changé. L’association lé toujours debout, tout ce que li la transmit à nous, i faut nous récolte les fruits", conclut-il.
Les obsèques de Patrick Savatier se tiendront ce samedi 28 mai à 14h à la Chapelle de Prima.