Mathis Bellon, âgé de 8 ans, est décédé à la suite d’un grave accident survenu le vendredi 22 juillet dernier, en Italie. Son décès a endeuillé la grande famille de la moto. La mère de Mathis a accepté de témoigner au micro de BFMTV.
Mathis Bellon, jeune pilote Réunionnais de 8 ans a eu un grave accident de moto lors d’une course en Italie le 22 juillet dernier.
Le jeune garçon, en état de mort cérébrale, est décédé ce jeudi à l’hôpital. Véritable surdoué de la moto, il avait déjà signé un contrat à 8 ans. Passionné par son sport, il participait à cette course en Italie afin d’offrir la victoire à son père, le week-end de son anniversaire. La mère de Mathis a accepté de témoigner au micro de nos confrères de BFMTV.
"Mathis était un petit garçon tout plein de joie et de gaieté, jamais fatigué. Il adorait faire du sport, il a commencé le vélo très tôt à l’âge de deux ans", confie-t-elle.
Merci pour tout @mathisbellon38
Tu es arrivé en métropole avec une seule idée en tête, tu étais déterminé et tu voulais gagner des courses.
Je me souviendrais toute ma vie de ta première course, et de cette année où tu as survolé le Championnat de France.
Le pilote le plus rapide que je n’ai jamais connu, merci de m’avoir donné cette chance de t’entraîner
8 ans de vie intense, mais ce n’était que l’échauffement. Là-haut, commence la vraie course et tu vas tout gagner.
Je pense fort à ton papa Laurent, ta maman Aurélie et ta petite sœur Clara qui ont tout donné pour que tu réalises ton rêve
Je suis fière de toi mon pote, et n’oublie jamais ne te retourne pas regarde devant et accélère !
Ton coach Thibaut
Le champion du monde de moto GP Fabio Quartararo a lui aussi rendu hommage à Mathis sur les réseaux sociaux. La grande famille de la moto est en deuil. La famille souhaite que son corps soit rapatrié à La Réunion.
Une demande a été faite au commissariat de Police pour faire accompagner Mathis par un cortège de motards de l’aéroport Roland-Garros au centre funéraire de Prima.
À lire aussi :
Le coach du petit Mathis rend hommage "au pilote le plus rapide qu’il n’ait jamais connu"
Victime d’un grave accident en Italie, le jeune pilote réunionnais Mathis 8 ans est décédé