Jean-Marie Le Pen est mort. La nouvelle est tombée cet après-midi. C’est sa famille qui l’a annoncé à l’AFP, agence France presse. L’ancien patron du Front National avait 96 ans. Figure historique, emblématique de l’extrême droite en France. Chez nous, réaction également de Johnny Payet, maire de la Plaine des Palmistes, secrétaire départemental du Rassemblement National.
Johnny Payet, maire de la Plaine des Palmistes, secrétaire départemental du Rassemblement National à La Réunion, a réagi.
"Je pense que j’ai réagi comme toute personne qui apprend une perte, le décès de quelqu’un qui a œuvré pour la France. Je n’ai pas eu l’honneur de pouvoir le rencontrer"
"On a tous envoyé des messages, tout le monde a des groupes d’élus, on a sur la Réunion une petite note pour Marine Le Pen, on a essayé de l’appeler, quand elle arrivera dans l’hexagone elle va rappeler. J’étais déjà partisan avec Jean-Marie Le Pen. Quand Marine est arrivée, on a continué le travail d’une autre façon."
Quand on lui demande quel héritage le fondateur du Front National a-t-il laissé à La Réunion, il répond : "Aujourd’hui ce n’est pas le moment de parler politique, mais surtout de parler d’une perte ; tout homme politique quelque soit son orientation, doit avoir l’honneur de partir sans critique".