Freddy Constant, âgé de 33 ans, est décédé d’une infection pulmonaire le 5 octobre dernier en métropole à l’hôpital de Bourgoin Jallieu (Isère). Le Saint-Leusien laisse derrière lui sa femme et 4 petites filles dont 2 jumelles de 3 ans. Il était un fidèle supporter de la Jeunesse sportive saint-pierroise (JSSP) et de l’Olympique de Marseille, ancien éducateur dans le club de l’AS Grand-Fond à l’époque. Aujourd’hui, son père dévasté par la perte de son fils, accepte de témoigner pour LINFO.RE.
Freddy Constant, un Réunionnais âgé de 33 ans, est décédé d’une infection pulmonaire deux jours après son admission à l’hôpital de Bourgoin Jallieu (Isère).
Le 5 octobre dernier, le Réunionnais décède d’une infection pulmonaire en métropole. Son père Axel Constant, est aujourd’hui très attristé par la perte d’un de ses 3 fils.
"Je n’aurais jamais imaginé ça un jour. Je suis vraiment dévasté par la perte de mon fils. C’était un grand vivant et il est décédé d’une infection pulmonaire comme sa mère il n’y a pas si longtemps. Le pire, c’est qu’il est décédé le jour de mon anniversaire, c’est le cadeau que j’ai reçu malheureusement", explique-t-il.
Freddy Constant laisse aujourd’hui derrière lui, sa compagne et 4 enfants âgées de 9 ans, 5 ans et des jumelles de 3 ans.
"C’était un père aimant pour ses enfants. Il faisait toujours passer sa famille avant lui. Je suis effondré et aujourd’hui j’ai peur de perdre mes deux autres fils de la même maladie", insiste son père.
En effet, Freddy est décédé de la même maladie que sa mère, 15 mois après. Ses deux frères feront des analyses approfondies pour déceler ou non cette maladie.
Le Saint-Leusien était également un amoureux du football péi et de l’Olympique de Marseille. Fidèle supporter de la JSSP, il était également éducateur dans le club de l’AS Grand-Fond à l’époque.
"C’était un homme très apprécié, chambreur qui avait beaucoup d’amour à partager auprès de ses proches et ses amis", indique la page Facebook de Foot Run 974.
La femme et les filles de Freddy Constant doivent atterrir ce mardi sur l’île. Son corps sera rapatrié ce jeudi. Une veillée mortuaire aura lieu jeudi soir et son enterrement aura lieu le lendemain, vendredi.