Le corps de Dominique D., décédé dans un accident de la circulation, en métropole, le 19 septembre a été rapatrié sur notre île. La veillé mortuaire est prévue ce dimanche.
La solidarité réunionnais s’est encore illustrée. Suite au décès de Dominique, un homme de 20 ans, originaire de Saint-Paul, une cagnotte Leetchi avait été lancée. En l’espace de quelques jours, près de 12 500 € ont été récoltés avec 484 participants. "Nos objectifs ont été atteints en très peu de temps. Nous n’aurions jamais pensé obtenir tant de dons en si peu. Et cela grâce à la générosité de La Réunion et de la Métropole, indiquent la famille du et défunt et sa compagne. En toute transparence, celle-ci sera versée à Emmanuelle. Une petite partie de celle-ci servira à quelques dépenses liées aux obsèques, à la demande d’Emmanuelle, et en hommage à son être cher disparu".
Le 19 septembre dernier, Dominique et sa petite amie Emmanuelle étaient victimes d’un tragique accident de la route en Ariège. Le jeune homme est décédé suite à ce choc avec une caravane. Sa compagne, grièvement blessée a survécu mais est toujours hospitalisée. Âgés d’à peine 20 ans, le jeune couple avait un avenir plein de projets. Devant assumer seule le loyer et face aux factures qui s’accumulent, un appel à la solidarité avait été lancé pour venir en aide à Emmanuelle.
"Ma belle-fille est toujours à l’hôpital, elle souffre. Elle est paralysée par la douleur physique, mais la plus grosse souffrance comme elle me l’a dit, c’est la perte de Dominique, précisait la mère du Saint-Paulois à Antenne Réunion, la semaine dernière. Il y a des factures qui courent encore, elle doit hélas désormais tout assumer sur un lit d’hôpital".
Le corps de Dominique a été rapatrié cette semaine. La veillée mortuaire pour lui rendre hommage est prévue ce dimanche. La bénédiction et l’enterrement auront lieu le lendemain.