Père Pedro, le prêtre qui lutte contre la pauvreté à Madagascar, réagit au décès de la légende du ballon rond Diego Maradona.
Disparu à Buenos Aires en Argentine alors qu’il venait de fêter son soixantième anniversaire, l’idole du football sud américain a également marqué l’histoire du ballon rond italien par son passage dans le club de Naples. Sous le maillot des Argentinas Junior, l’un des club qui l’a révélé, Diego Maradona a inscrit 115 buts en 166 rencontres, étreignant ainsi le sacre de meilleur réalisateur du championnat argentin à cinq reprises, un record jusqu’ici inégalé. En 1987 et 1990, l’Argentin a fait gagner les deux seuls titre de champion d’Italie aujourd’hui à l’actif de la Napoli.
"Hier quand nous avons appris la mort de Diego Maradona on était très triste. A 60 ans, "on est trop jeune" assure le prêtre. Qui demande également "combien de gens se sont identifiés à lui ?" et qui salue l’envie de vivre de Diego Maradona, qui a sûrement "manqué de bons conseillers", même si l’Argentine "lui a tout pardonné".