L’épidémie de coronavirus continue sa propagation sur notre île. La Réunion déplore aujourd’hui plusieurs victimes décédées des suites de la maladie. Dans le quartier de Sainte-Clotilde ce matin, c’est le choc.
À Sainte-Clotilde, les habitants apprennent le décès d’un gramoune de 85 ans testé positif au coronavirus, ce dernier aurait été contaminé avec l’apparition du premier cluster à Saint-Denis.
Dans le quartier dionysien , c’est le choc. Roland le connaissait, pour lui, c’est la tristesse qui domine ce matin : "Il était gentil, il jouait avec les enfants, après il est rentré à l’hôpital", raconte l’homme.
Dimanche, la sirène des pompiers retentit dans le quartier, le gramoune est transféré à l’hôpital. Il décèdera quelques heures plus tard.
Dans le quartier, des habitants regrettent le manque de civisme de certaines personnes. Pour un garagiste, installé à quelques mètres de la résidence, il est grand temps de prendre conscience de la dangerosité du virus.
"Il faut dire que les gens ne sont pas sérieux. Tous les jours on voit les gens ; 50% ont le masque, 50% ils n’en ont pas, ils s’en foutent"
Depuis le début de l’épidémie, sur l’île, ce sont 5 personnes Covid+ qui ont perdu la vie des suites du coronavirus. L’une d’elle fréquentait également ce quartier.