Angelo Lauret est une figure emblématique du monde agricole à La Réunion. Il est décédé ce samedi 10 avril à l’âge de 93 ans, il est l’ancien président de la Chambre d’agriculture de 1989 et 1993 et fondateur de la CGPER. Il est notamment décoré des distinctions du chevalier de la Légion d’honneur, chevalier dans l’Ordre national du Mérite et officier du Mérite Agricole. Son inhumation se fera demain à Grands Bois à partir de 15h.
Le monde agricole réunionnais perd une de ses figures les plus emblématiques, celle d’Angelo Lauret qui est né à Grand Bois. L’ancien élu à la Chambre d’Agriculture en 1974 est décédé à l’âge de 93 ans ce samedi 10 avril.
En 1983, il devient le premier vice président et en 1989 à 1995 le président de la CA. Il a fondé le syndicat agricole de la GGPER. Les réactions des politiques et des élus se sont enchaînées aujourd’hui suite pour lui rendre hommage.
Sous la présidence de Pierre Lagourge, il a été un candidat sur la liste de Paul Vergès en 1983.
Aujourd’hui, Guy Signon est effondré suite à la disparition d’Angelo Lauret. Les deux hommes se sont côtoyés d’abord au travail, puis en tant qu’amis :
"Il a entretenu ses cannes jusqu’à la fin de ses jours.
Ce n’est pas un responsable professionnel, c’est un homme avant d’être un responsable professionnel. Il appréciait les gens, il avait des rapports avec les gens qui étaient de natures humaines avant tout. Il essayait toujours d’aider les gens. Il a un grand amour pour les gens et surtout pour sa famille. Et c’est cet amour qu’il l’a guidé dans ses décisions."
Il reçoit le prix départemental du Mérite Agricole (créé par le Conseil général à l’occasion du 60e anniversaire de la départementalisation de la Réunion (28 juillet 2006). Il devient également Chevalier de la Légion d’honneur, Chevalier dans l’Ordre national du Mérite et Officier du Mérite Agricole.
L’inhumation se fera demain à Grands Bois à partir de 15h00.