Les proches et les connaissances d’Alain Mounoussamy ne tarissent pas d’éloges à l’égard principal du collège Raymond Vergès, à la Possession, retrouvé mort samedi dernier à la Souris chaude. Il était apprécié de tous. Nancy, une ancienne collègue du collège Titan du Port où M. Mounoussamy a travaillé plusieurs années, accepte de témoigner pour LINFO.re. Pour elle, il était "une personne d’une grande générosité, remplie d’amour pour son prochain et soucieuse des autres".
Nancy est une ancienne collègue d’Alain Mounoussamy. Elle était assistante d’éducation quand il était principal adjoint, au collège Titan, où il travaillait jusqu’en 2014.
Elle accepte de témoigner pour LINFO.re afin de dire quelle personne merveilleuse était Alain Mounoussamy, le principal du collège Raymond Vergès, de la Possession, retrouvé mort à la Souris chaude ce samedi 14 mai.
"Alain Mounoussamy était une personne d’une grande générosité, remplie d’amour pour son prochain et soucieuse des autres. C’était un grand homme comme on en rencontre peu", dit-elle d’emblée.
Elle l’a connu alors qu’il était principal adjoint au collège Titan au Port. C’était pendant sa période d’assistante d’éducation pour son Master à l’ESPÉ de La Réunion, remplacé depuis par l’institut national supérieur du professorat et de l’éducation (INSPÉ).
"C’était quelqu’un qui m’a beaucoup accompagné dans mon parcours universitaire et professionnel. Il l’a fait pour moi et pour d’autres personnes dans mon cas. Il était toujours présent pour nous", indique-t-elle avant d’ajouter : "On était toujours en contact après".
Si Nancy est terriblement triste par le décès d’Alain Mounoussamy, elle se dit aussi en colère. "Au-delà de la peine, avec d’autres anciens collègues qui ont connu Alain, on est en colère. Si sa mort a bien été provoquée par un tiers, on espère que justice sera rendue", souligne-t-elle avant de conclure : "Je tiens à adresser mes sincères condoléances à ses proches et à sa famille".