Depuis la levée des motifs impérieux pour les voyageurs entre la métropole et La Réunion, les touristes arrivent en masse à l’aéroport de Roland Garros. En période de haute saison, l’aéroport enregistre un pic d’activité. Une bouffée d’air non négligeable après une année compliquée par la crise sanitaire.
Après cette année compliquée par la crise sanitaire, difficile de résister à l’envie de passer les vacances de Noël au soleil. En atteste le nombre grandissant de touristes qui débarquent à l’aéroport de Roland Garros depuis l’annonce de la fin des motifs impérieux pour se déplacer entre La Réunion et la métropole.
“Bien fêter pour commencer”, “retrouver la famille”, “garder le lien”. Les réunionnais qui habitent en métropole profitent également de cette reprise d’activité importante dans l’aérien. Une aubaine pour entretenir les liens familiaux, et pourquoi pas profiter des fruits de la saison.
Le regain d’activité enregistré par l’aéroport de Roland Garros ne suffira pourtant pas à ratrapper les pertes. En 2020, près d’un million de passagers ont été enregistrés. Bien loin des 2,5 millions qui passent chaque année, en moyenne, les portiques du hall. Soit “60 % de moins que l’année passée” rappelle Fabrice Grondin, directeur des opérations de l’aéroport Roland Garros, qui assure que “malgré le pic nous sommes en deçà de ce qu’on peut connaître habituellement”.
Selon les prévisions, l’activité de l’aéroport devrait rester stable jusqu’en janvier 2021, notamment grâce aux retours programmés vers la métropole.