Le Maïdo entre dans une phase de travaux à partir du lundi 25 mars jusqu’en septembre 2024. Il a été fragilisé par les incendies (notamment celui de 2020) et en partie fermé au public. Le Grand belvédère restera accessible, mais les belvédères des Orangers, de Roche Plate et du Souffleur resteront quant à eux fermés jusqu’à la réouverture totale du site.
Des travaux vont avoir lieu sur le site du Maïdo à partir du 25 mars jusqu’en septembre 2024. Il a été fragilisé par les incendies (notamment celui de 2020) et en partie fermé au public depuis.
Le Grand belvédère restera accessible pendant toute la durée des travaux (du 25 mars à septembre 2024). Son accès sera cependant réduit et modulé selon les besoins du chantier. Les belvédères des Orangers, de Roche Plate et du Souffleur resteront quant à eux fermés jusqu’à la réouverture totale du site précise le Département dans un communiqué.
Le parking le plus proche du Grand belvédère sera totalement occupé par les entreprises en charge des travaux.
Aussi, le stationnement des visiteurs sera limité au parking de l’espace de vente en contrebas et aux zones de stationnement existantes aux abords de la route.
Les travaux porteront particulièrement sur le réaménagement et la sécurisation du site, l’accessibilité du Grand Belvédère avec un cheminement aménagé.