Hier l’uniforme a été présenté et distribué aux élèves du collège Amiral Bouvet à Saint-Benoît. C’est à partir d’aujourd’hui qu’ils devront le porter. L’uniforme au Collège c’est l’une des réformes de cette année. A Saint-Benoît, le collège Amiral Bouvet est le premier établissement public de La Réunion à expérimenter la tenue unique.
Ce lundi 22 janvier, les élèves du collège de Saint-Benoît, Pierre Amiral Bouvet, ont reçu leurs uniformes. Ils devront l’avoir obligatoirement à partir d’aujourd’hui.
Le kit remis aux élèves est composé de 4 tee shirt, 1 polo, 1 veste. Pour le rectorat il ne s’agit pas d’un uniforme comme à l’armée mais d’une tenue unique.
« Je suis persuadé qu’il y aura une véritable influence sur le climat scolaire et pas une idéologie », avait déclaré le recteur de l’académie, Pierre-François Mourier.
Le département de La Réunion a engagé 16 000 euros pour le collège Amiral Bouvet : « Au delà de l’aspect financier, c’est surtout pour lutter contre le harcèlement scolaire entre les élèves », affirmait le président du département, Cyrille Melchior.
Dès la rentrée prochaine, la tenue unique sera expérimentée dans deux autres collèges de l’île.