Dans le cadre d’une manifestation orchestrée contre les suppressions de postes au sein de l’Education Nationale, près de 200 élèves du lycée l’Horizon ont multiplié les provocations sur leur passage. Poubelles renversées, automobilistes pris à parti... Les manifestants ont ensuite tenté de rallier les élèves d’autres lycées du chef lieu, en vain.
Ce matin, les manifestants du lycée l’Horizon avaient pour seul slogan le nom de leur établissement et des intentions pas tout à fait claires. Près de 200 lycéens sont descendus dans la rue dans le but de mobiliser leurs camarades inscrits au lycée Le Verger, mais également ceux du lycée Leconte de Lisle et Lislet Goeffroy mais faute de soutien, les manifestants ont multiplié les provocations.
Poubelles renversées au passage du cortège, intrusion dans le lycée du Butor... Les manifestants ne sont pas passés inaperçus et certains d’entre eux n’ont pas hésité à prendre à parti les automobilistes, sous un soleil de plomb.
Les tentatives de ralliement avec leurs homologues se sont avérées vaines et la situation a même failli dégénéré dans l’enceinte du lycée du Butor puisque les 200 manifestants se sont introduits dans cet établissement scolaire, sans aucune autorisation. Au final, la manifestation s’est achevée aux alentours de 10h15.