Les syndicats font leur rentrée cette semaine et ils ont un certain nombre de revendications qu’ils souhaitent faire entendre. Pour ce faire, ils appellent les salariés à faire exercer leur droit de grève et à manifester le jeudi 27 janvier.
Hier, au journal d’Antenne Réunion de 12h30, Victoria Payet a reçu sur son plateau Jacques Bughon, secrétaire général de la CGTR, qui appelait à manifester contre la hausse du coût de la vie et contre la stagnation des salaires, jeudi 27 janvier.
Ce matin, dans un communiqué, le syndicat Saiper Udas lance un appel à la grève, soutenu par de nombreux autres syndicats de La Réunion :
Grève 27 janvier
"À quelques mois des présidentielles, c’est le moment ou jamais de nous unir pour porter nos voix au plus haut. Nous ne devons pas accepter la fatalité du gel du point d’indice et continuer sans rouspéter l’envol de l’inflation. La crise sanitaire que nous subissons actuellement ne doit pas nous faire oublier la paupérisation d’une grande partie de la population.
Le jeudi 27 janvier, l’intersyndicale cgtr fo fsu solidaires saiper udas unef fgr lancent un appel à la grève pour dénoncer l’augmentation du coût de la vie de la vie et la stagnation des salaires. La plupart des Réunionnais, souvent les plus jeunes, vivent avec moins de 1250€ par mois. 38,9%de notre population est en situation de pauvreté. La seule voix qui compte aujourd’hui c est celle de la rue. Ensemble, unissons-nous pour demander la valorisation de notre travail ;
Chaque voix compte soyons solidaires"