Comme le souligne Météo France, l’élément marquant de la journée, c’est bel et bien le vent. De fortes rafales balaient l’île ce mardi. La mer est forte et elle est accompagnée d’alizés vigoureux.
Ce mardi, un flux rapide de secteur Sud-Est accompagné de fortes rafales est ressenti à La Réunion. La masse d’air est un peu plus sèche.
Le fait marquant de cette journée reste encore le vent de secteur Sud-Est. "Les rafales atteignent encore 70 à 80 km/h sur les littoraux exposés du Nord-Est et du Sud-Est. Seule la zone de la Pointe des Aigrettes à la Pointe des Galets reste à l’écart de ce flux rapide et reste soumise à des brises. En montagne, sur les crêtes exposées, les rafales atteignent 60 km/h".
Une mer forte accompagne ces alizés vigoureux. La houle de secteur Sud modérée continue de s’amortir et est remplacée en cours d’après-midi par une houle d’alizé de secteur Sud-Est ayant une progression rapide et atteignant plus de 3m mardi soir sur la zone allant de la Pointe de l’Etang Salé à Champ Borne en passant par Saint Pierre.
Côté ciel, En ce début de journée, le temps est encore nuageux et humide de Saint-Philippe à Saint-Denis en passant par les contreforts Est du volcan. Ailleurs, les conditions sont agréables et souvent ensoleillées.
Cet après-midi, peu de changements sur le Sud sauvage. Des développements nuageux se manifestent dans les hauts du Nord et du Nord-Ouest s’accompagnant de rares averses. Quelques débordements vers le littoral Nord sont possibles en fin d’après-midi.
Les températures maximales atteignent 27 à 29°C sur le littoral, 22°C dans les cirques et 14°C au Pas de Bellecombe.