En février, le prêcheur David Storm publiait une vidéo sur les réseaux le montrant en train de détruire des divinités hindoues. Les images ont provoqué l’indignation des associations qui ont d’ailleurs décidé de porter plainte.
Des associations tamoules ont décidé de porter plainte contre David Storm, suite à la vidéo publiée sur les réseaux sociaux au début du mois. On y voit le prêcheur tenir des propos injurieux à l’encontre de la religion hindoue, incitant une famille à détruire les divinités présentes dans sa cour.
Des associations tamoules de La Réunion ont décidé de porter plainte contre David Storm. Cela pour propos injurieux et dénigrants à l’égard de la communauté tamoule de La Réunion.
Leur plainte va être déposée auprès du procureur de la République de Saint-Denis.
Alors que le pasteur devait animer deux conférences ce week-end au Port, Olivier Hoarau, maire de la ville et président de la Halle des Manifestations indique avoir annulé ces manifestations.
Cette annulation repose sur "un risque de trouble avéré à l’ordre public." Plusieurs associations ont écrit à Olivier Hoarau afin de demander l’annulation de cet événement organisé par le pasteur qui suscite la controverse.