Auteur, compositeur et interprète depuis plus de 20 ans, Darius Denon a su trouver un public et s’inscrire comme l’un dans grands noms des chanteurs de zouk. À La Réunion, le chanteur est très apprécié et ce, depuis de nombreuses années. L’artiste se confie à l’équipe de Linfo.re pour la rubrique C’Karé.
Né à Saint-Claude en Guadeloupe, l’auteur, compositeur et interprète Darius Denon s’est fait une place dans le scène du zouk. Très apprécié à La Réunion, l’artiste s’exprime sur son succès difficile à démarrer et son amour pour notre île.
Se rendant souvent sur l’île, l’artiste explique : "J’ai découvert l’île de La Réunion en 1998. Le peuple réunionnais, je pense, apprécie bien ce que je fais, et ça me permet de revenir pratiquement toutes les années, avec mon grand bonheur et mon grand plaisir. Le public réunionnais est un public très romantique, très nostalgique et très respectueux, il aime les choses douces et les choses tendres et je crois, sans prétention, que je fais des chansons assez tendres et il y en a beaucoup qui s’y reconnaissent. J’ai eu l’occasion de faire diverses scènes à La Réunion et quand je chantais, je voyais des gens pleurer".
Aujourd’hui reconnu comme l’un des grands noms du zouk, cela n’a pas toujours été le cas : "J’ai commencé à chanter vers l’âge de 16 ans environ mais je ne me destinais pas à être chanteur, moi je voulais être musicien. Mais quand j’ai entendu la voix du chanteur de zouk Patrick Saint-Éloi, je me suis mis à chanter. Je conseille à tous de ne rien lâcher, de toujours persévérer et surtout d’avoir confiance en soi parce que moi quand j’ai commencé, il y avait beaucoup de gens qui ne croyait pas en moi. Je conseillerais aussi de toujours travailler parce que tôt ou tard cela finira par payer. Quand je voyais le manque de confiance que manifestaient les gens envers moi, je me disais que de toute façon ce n’est pas grave et qu’un jour, à force de travail, je vais réussir. Moi je n’ai pas connu le succès tout de suite mais je n’ai jamais abandonné et c’est le conseil que je pourrais donner".
L’artiste continue toujours aujourd’hui, à faire rêver et danser petits et grands.